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Dimanche 13 octobre: à qui perd gagne…

Les partisans de l'est semblent n'avoir pas su prendre assez d'avance pour décroiser devant ceux de l'ouest, ainsi le leader Ambroggio Beccaria a repris une avance de 8nm ce qui…

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3ème jour de mer

Mardi 8 octobre
Encore une nuit animée à bord du Ca35.
La pluie s’est invitée avec l’obscurité, puis il a fallu virer de bord au passage du front vers 2h00 (comme la nuit précédente), envoyer le petit spi à l’aube puis le grand spi ce matin pour suivre l’évolution du vent.
Nul doute que les organismes sont bien fatigués. Et si les conditions de navigations sont plus confortables, la veille nécessaire et le stress d’une rencontre avec un gros bateau en métal dans cette zone très fréquentée, va perturber le repos pour encore 24h.
Le passage entre une zone d’interdiction (en gris sur l’image) et le cap Finistère (nord ouest de l’Espagne) va regrouper les concurrents et marquer la mi-temps de cette première étape.
Jean-René est un peu esseulé entre les 15 premiers qui ont fait un petit trou et le gros de la flotte à partir de la vingtième place.
Au retour des vestiaires, synonyme ici aussi de repos, il va falloir choisir entre longer le Portugal avec des vents un peu plus fort, ou mettre de l’ouest dans sa route pour aller chercher une rotation du vent permettant de faire route directe sur les Canaries.
Avec au moins 48h de conditions favorables les premiers devraient approcher des Canaries vendredi… Sauf qu’une bulle sans vent y est annoncée pour le week-end ce qui pourraient entraîner les concurrents dans une prolongation… Voir conduire aux tirs au but avec des conditions aléatoires dans les derniers miles…
Les Antilles se méritent !
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